Geocaching: chasse au trésor sur le sentier botanique!

Depuis le printemps 2014, il est possible de découvrir le sentier botanique autrement: par le Geocaching. Connaissez-vous cette activité de plein air? Il s’agit de découvrir, caché quelque part dans la nature, un objet -le plus souvent une boîte- dissimulée par un autre participant à cette chasse au trésor planétaire. En effet, il existe dans le monde plus de 2 millions de ces caches. Le SBFG est le théâtre de l’une d’entre elle.

Inutile de sortir vos cartes, pelles et boussoles! Les coordonnées de chaque cache sont publiées sur internet, sur le site officiel du Geocaching. Vous les retrouverez ensuite à l’aide d’un appareil équipé d’un GPS (votre smartphone fera tout-à-fait l’affaire!).

La cache du SBFG est un peu particulière: il s’agit d’une multicache. Le but est de reconstituer les coordonnées finales de la cache en retrouvant les indices disséminés le long du chemin. En l’occurence: différents arbres de notre sentier botanique.

Intrigué? Faites votre profil de geocacheur, attrapez votre GPS, et partez à la découverte. En famille ou entre amis, c’est encore mieux!

 

Lisez également l’article de La Liberté, 09 juillet 2015.

20150717-001030.jpg